Saint-Césaire et la vallée du Coran s’imposent comme l’une des destinations phares du slow tourisme en Charente-Maritime.

 

Poser ses valises.

S’autoriser à ralentir.

Et prendre le temps de flâner sous les grands chênes.

 

Ecouter l’eau qui coule entre les pierres des lavoirs.

Observer pendant des heures les libellules bleues qui survolent le ruisseau.

S’imprégner de l’odeur délicate des sous-bois pendant les journées les plus chaudes.

Savourer les douceurs de ce terroir authentique et généreux.

Découvrir l’histoire de la vallée à travers un patrimoine unique.

 

Sur 8 km, cette vallée à taille humaine vous révèlera ses sentiers boisés et vous invitera à de longues promenades au pas d’un âne, de grandes excursions à vélo ou encore à des parties de pêche gourmandes. L’accrobranche vous élèvera à la cime des plus beaux arbres, alors que le Paléosite vous dévoilera les trésors enfouis de la Préhistoire. Mais comme les Hommes n’ont jamais eu le cœur de quitter la vallée, vous aurez également le choix des vieilles pierres, entre village classé et abbaye. Et pour vos journées farniente, rendez-vous à la piscine où les enfants pourront se baigner en toute sécurité sous la surveillance des maîtres-nageurs.

 

Le village de Saint-Césaire, au cœur de la vallée, a pensé à tout : un camping, un village de vacances, un restaurant et un point d’information touristique, tout est là pour vous accueillir et vous promettre des vacances reposantes et inoubliables.

 

Et si vous posiez vos valises à Saint-Césaire, cet été ?